Située au large des côtes d'Aunis, dans l'archipel charentais et le golfe de Gascogne, l'Île de Ré est une des plus grandes îles françaises et sans doute la plus fréquentée. Ses paysages de bord de mer et ses villages de tradition offrent un cadre idéal pour se ressourcer et oublier le quotidien. Beaucoup la parcourent à vélo ou à cheval.
Trouver un hébergement sur l'Île de Ré
Les locations sur l'Ile de Ré respectent l'architecture et les teintes rhétaises. Dans la commune d'Ars-en-Ré, le béton bouchardé est utilisé pour créer les murs, les escaliers et les rambardes de balcons. Du côté de Saint-Martin-de-Ré, une autre particularité apparaît : le pan de bois. Les maisons et villas de luxe reprennent parfois les reliefs apparaissant sur la façade de la Vinaterie datant du XVIIe siècle. De plain pied ou à étage, ces demeures neuves ou entièrement rénovées sont conçues pour accueillir dignement les vacanciers et leur fournir tout ce qui est nécessaire à leur détente et à leur bien-être. Ceux qui recherchent un habitat typique de la région n'hésitent pas à faire le tour des propriétés de luxe sur Internet. Photos et descriptions aident à se faire une idée précise des prestations. Les villas se situent en bord de mer ou à proximité d'un site touristique bien connu. Spécialisées dans les vacances de luxe, les agences immobilières sur l'Ile de Re telles que Travel Paradise : travelparadise.fr accompagnent les intéressés dans leurs recherches et assurent un suivi expert avant, pendant et après le séjour. La recherche s'effectue en triant par budget, capacité d'accueil, nombre de chambres et de lits, salles de bains et salles d'eau disponibles, etc.
À faire absolument sur l'Île de Ré ?
Les locations de vacances sur l'île accueillent groupes et familles, certaines disposant de 6 chambres et plus. Leurs équipements aident à se sentir mieux qu'à la maison et facilitent le quotidien. Télévision, climatisation, Wifi… sont généralement compris dans le forfait. Les extérieurs des villas de prestige font rêver, dotés de grandes piscines de nage ou à débordement et d'espaces verts attrayants. Proches des plages de Rivedoux, Grenettes, Gros-Jonc, la Conche des Baleines, etc. ces locations de luxe sur l'Île de Ré disposent aussi de dépendances dans lesquelles il est facile de ranger planches de surf, paddles, etc. Les sports nautiques représentent les activités les plus prisées de l'île : beaucoup de vacanciers viennent pour pratiquer le stand-up paddle, la voile, le ski nautique, le wakeboard, la pêche en mer ou encore réaliser des mini-croisières autour de La Rochelle et Fort Boyard, louer un voilier avec skipper, privatiser un hors-bord, etc. Les jets skis se louent sur place pour une heure ou une journée complète. À l'intérieur de l'île ou à sa pointe, différents sites méritent une visite comme :
- La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges ;
- les marais salants ;
- le fort La Prée, place forte bâtie en 1626 ;
- le Phare des Baleines, situé dans la commune de Saint-Clément-les-Baleines à l'ouest de l'île ;
- l'abbaye des Châtelliers, à la Flotte-en-Ré et classé au titre des monuments historiques, etc.
Quand et comment venir sur l'Île de Ré ?
Les locations de l'Ile de Ré sont facilement accessibles depuis La Rochelle et ses abords. Pour passer des vacances de luxe sur l'une des plus belles îles de l'Ouest Atlantique, il suffit de prendre le pont, considéré comme un ouvrage d'art, partant de La Repentie (à côté du port de La Pallice à La Rochelle) et amenant près de Rivedoux-Plage sur l'Île-de-ré. Vous venez de loin pour profiter quelques jours d'une villa de luxe avec piscine ? La gare et l'aéroport de La Rochelle proposent navettes et taxis pour rejoindre facilement les sites incontournables de l'île. Tous les villages sont desservis par les transports en commun : de nombreuses lignes de bus favorisent les déplacements vers et depuis le continent. Si l'Île de Ré est très fréquentée en été, son climat est aussi agréable au printemps et en automne : l'ensoleillement est de 2300 heures par an en moyenne et la douceur est au rendez-vous. Les températures descendent rarement en dessous des 10 °C. Les locations de luxe proposent bien souvent des piscines chauffées, parfois couvertes, pour être utilisées une grande partie de l'année. Faites une recherche en ce sens en précisant vos envies à l'agence immobiliere de l'Île de Ré !
Bien manger et se faire plaisir sur l'île
S'il est difficile de quitter sa location de vacances, même pour quelques heures, aller au restaurant à proximité apporte d'autres réjouissances. L'Île de Ré possède diverses spécialités culinaires, avec en vedette les fruits de mer : huitres, palourdes, moules… et les crustacés : crevettes, tourteaux, etc. Assaisonnés avec la fleur de sel ou accompagnés de salicornes (plantes poussant dans les marais salants), les plats de légumes frais tels que l'embeurrée de choux, le farci poitevin ou encore la pomme de terre au four se savourent en toutes saisons. Vous préférez manger au bord de la piscine dans votre villa de prestige ? un coin repas en plein air vous permet de vous restaurer en toute intimité. Il est facile de se faire livrer par les meilleurs traiteurs en sélectionnant des plats typiques et des vins de pays tels que rosés et vins blancs, pineaux et cognacs. Les familles ne s'ennuient jamais. Pour faire plaisir aux enfants, des parcs de loisirs et aires de jeux sont implantés aux quatre coins de l'île avec de nombreuses attractions, des trains miniatures et des manèges. Voir des animaux est aussi possible dans le parc botanique de Saint-Clément-les Baleines. Bien placée, la location de luxe sur l'Île de Ré réserve des surprises chaque jour et permet de nombreuses découvertes, entre parcs ostréicoles et activités ludiques ou nature.